Lampe Ghost

DSC02943

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir une réalisation à quatre mains pour la maison.  La lampe Ghost un joli Shibori en rond, teint sur de la soie, un pied de lampe repeint, c’est dommage je n’ai pas pris la photo d’avant quand cette lampe était bleue et orange !

Ma mère voulait depuis un moment refaire cette lampe aux couleurs de son intérieur graphique, sobre et contemporain.  Elle a réalisé un gabarit de tissus, après un premier essai qui ne lui convenait pas en écho print (mais que j’ai gardé pour me faire une écharpe), j’ai réalisé ce Shibori tout simple avec des résiste parallèles (on voit la trace des ficelles).

J’ai teint ce shibori avec du mirobolant  et puis passage  à l’oxide de fer pour obtenir ce joli gris souris.Le pied à été repeint ensuite dans un gris moyen proche de la teinte obtenue sur le tissus.

L’opération la plus compliquée consistant à tendre le tissus sur l’abat jour en polyphane et à le coller en faisant le moins de bulles et de plis possibles.

Lampe Ghost abat jour en soie teint à la main en teinture naturelle.

 

1 Comment

Laisser un commentaire