Mineral

DSC01243

Mineral c’est le nom de cette superbe couleur de fil de Viola que j’ai utilisé pour tester le pull Jen pour U and I Knits . Josée est une designeuse québécoise dont j’avais déjà testé le modèle Robin il y a quelques mois, j’aime la simplicité de ces modèles, et leur style confortable et facilement adaptable.

 

Ce pull tricot en fingering est un modèle simple avec des détails sympa : un joli col en V, du jersey envers sur le manches raglan et enfin un arrondi en bas. Le modèle original est fendu au niveau des hanches, avec un arrondi seulement à l’arrière,mais j’ai préféré ne pas fendre sur le côté et arrondir devant et derrière ce qui donne des lignes douces sur les hanches.

J’ai utilisé la laine de Viola Sock (75% mérino 25% nylon) dans la couleur Mineral.  Une couleur, chaude qui me fait plus penser à du bois ou à des épices qu’au minéral.  J’ai utilisé 2,5 écheveaux pour tricoter la taille 36.

Pour info la laine Viola n’est plus disponible car Emily a arrêté de teindre de je profite de mon vaste stock, pour tricoter ces laines exceptionnelles que je n’avais pas osé toucher jusqu’à maintenant.

Depuis qu’il est terminé je le porte très régulièrement avec le plus grand bonheur. J’envisage de le refaire à manches courtes dans d’autres couleurs, voir même une version à rayures pour l’intersaison.

6 Comments

  1. j’aime beaucoup la forme, le seul truc le jersey envers… rien à faire je n’aime pas. La couleur est très belle, profite de tes trésors laineux 🙂

    • Mademoiselle C

      Tu n’aimes pas le rendu, ou bien le tricoter ? Parce que comme c’est tricoté en rond pour les manches eh bien on tricote en jersey endroit à l’envers et voilà !

  2. Belle laine, très jolie emmanchures mais un petit bémol pour la pointe du col qui n’est pas très droit. Peut être un problème de tension lors de la fermeture des mailles.

  3. Très jolie couleur et très joli pull. De mon coté, je n’ose pas encore me lancer dans un pull en fingering: peur de ne jamais arriver au bout!

  4. Cette couleur est à tomber par terre !
    J’aime aussi la simplicité et la justesse du modèle, un basique à porter en toute occasion 😉

  5. Un beau pull qui te va très bien ! Il a l’air très confortable. Et quelle belle laine, ça fait rêver ! 😉

Laisser un commentaire