Naissance des Vagues

DSC00065

Une écharpe à franges, longue et ondulante avec son joli motif  « feather & fan », a tricoter en deux couleurs ou en unie.

Une écharpe un peu bohème, en laine fine, pour l’été indien qui s’annonce.

Le Modèle est disponible en français et en anglais sur Ravelry

prix 5$ 

L’histoire de ce patron

J’avais depuis longtemps l’envie d’utiliser le point « Feather & Fan », qui forme un joli motif de vagues. Mon idée était de l’intégrer dans la longueur d’une écharpe plutôt que dans sa largueur comme on le voit le plus souvent.

J’ai donc créé un premier prototype de cette écharpe en Plucky Primo fingering couleur Hope is a good thing.

J’étais ravie du résultat, mais j’avais un peu trop compliqué la bordure en changeant le rythme du point et j’avais envie d’une version plus simple, mais tout aussi jolie et texturée.

Et puis je me suis dit que cette écharpe pouvait aussi être bicolore !

Très inspirée par les nuances de Viola fingering Sea Storm et North Sea et par cette superbe image d’une mer fendue par une vague unique. J’ai eu envie de recréer ces lignes d’écume qui viennent à intervalle régulier se briser sur le rivage, comme une inspiration simple et naturelle, le souffle sans fin de l’océan, la naissance des vagues.

3 Comments

  1. Edwige Marques

    Bonsoir

    Je voulais savoir si on peux commander l écharpe feather et fan?

    Merci de votre retour
    CDT
    Edwige

    • Mademoiselle C

      Je ne tricote pas tous mes modèles sur commande et celui ci est particulièrement long à réaliser, c’est pourquoi je ne pourrais pas vous le tricoter. Si vous tricotez vous même vous pouvez acheter le patron pour la faire sur en cliquant sut le bouton Buy Now de la page du patron.

  2. C’est beau ce que tu nous décris !! Franchement j’adore savoir comment te sont venus ces idées de patron, c’est très intéressant et on comprend l’histoire du modèle !
    Tu me laisses terminer mon French Canacan et je te rejoins après !

    Bravo pour tout !!

    J’adore ce que tu fais !!

    Bises

    Tiphanie

Laisser un commentaire