Stonecutters

P1120298

Un cardigan texturé, tout torsadé, au look vintage, dans une couleur étonnante.

Le Stonecutters Cardigan

d’Amy Christoffers me faisait de l’oeil depuis un moment, j’avais envie d’un cardigan long à poches.

J’avais envie d’un projet qui demande concentration, attention et un brin de folie… Tout ce qui me plait.

 

Projet de longue haleine entièrement torsadé, un point granité pas si évident à gérer au moment des diminutions et augmentations.  Ce cardigan se tricote du bas en haut, avec une forme intéressante au niveau de l’insertion des épaules entre le devant et le dos.

J’aime tous les cardigans créés par Amy Christoffers, j’aimerai pouvoir tricoter tous ces modèles et je me suis promise de tricoter le Acer depuis longtemps. Mais parfois d’autres modèles prennent les devants. Pour tricoter celui-ci  j’ai utilisé sans hésité la laine de Pigeonroof Siren two Worsted couleur Silver Plate.  Une couleur étonnante un vieux rose grisé réchauffé de brun, couleur de l’argent vieilli.

J’aime beaucoup le grand col en côtes !

Attention cependant car il taille petit et les torsades ont tendance à resserrer le point. Mon seul regret, j’avoue n’avoir pas trouvé les boutons qui lui conviennent, eh oui loin de mon fournisseur parisien, je ne sais plus où trouver mes boutons.  Je vais peut-être opter pour des pressions comme le recommande le modèle.

Merci encore à Nina pour les photos…

7 Comments

  1. Quel boulot (au moins on ne doit pas s’ennuyer) !! Le résultat est tellement splendide que ça vaut le cout !

  2. celui-là je le mets dans ma liste absolument! tout me plaît! le plus difficile va être de trouver la laine pour lui rendre hommage!

  3. ce modèle est somptueux !!! la couleur douce semble très lumineuse et le jeu des torsades donne une classe incomparable à ce modèle bravo

  4. By Gab's

    Il est magnifique!! J’imagine le travail que ça a pu te demander!!!
    J’apprécie beaucoup les modèles d’Amy Christoffers , j’espère pouvoir trouver le temps de tenter le modèle pomme de pin avant l’hiver prochain. J’étais déjà admirative de tes Dark &Stormy mais là…. Woaw!!!

Laisser un commentaire