Ceramic Flowers

P1070377

Col tricoté en rond qui joue sur le contraste d’une laine épaisse (dk ou worsted) et d’un point de dentelle délicat et floral. Ce col forme une large boucle qui peut s’enrouler deux fois autour du cou.

Modèle disponible en français et en anglais sur Ravelry

Prix 5 $    

L’histoire de ce patron

J’ai été très inspirée par les laines de French Market Fibers, un univers de couleurs originales marquées par le souvenir de la Nouvelle Orléans. Lorsque j’ai reçu cette laine couleur « Cemetary N°1 » j’ai tout de suite aimé ses nuances et son nom loin d’évoquer une vision morbide m’a fait pensé à ces décorations de cimetière colorées, des fleurs en céramique, facile d’entretien et qui durent pour l’éternité.

French Market Fiber Merino Worsted couleur Cemetary n°1

 

 

 

 

 

Ce col est construit par la répétition en décalé d’un motif floral de dentelle simple.  Le point de dentelle est à la fois écrit et schématisé sur une grille. L’ensemble n’est pas très compliqué à réaliser, mais l’effet est garanti. Il est élégant, très féminin et met bien en valeur les laines teintes à la main.

Ceramic Flowers en Graine de laine Physalis

2 Comments

  1. florence M

    Je le trouve vraiment léger et délicat, il donne vraiment envie de le faire.
    La laine choisie le met vraiment en valeur

  2. je crois reconnaître le point du Andrea’s shawl mais je présume que là il est fait sur l’endroit puisque sur des aiguilles circulaires donc un peu moins casse tête que sur le châle, je me trompe? en tous les cas il est très joli!

Laisser un commentaire