Overcables

DSC04556

Hier est sorti le premier numéro de Passion Tricot qui propose neuf modèles originaux par des créatrices de talent telles que Karen Borell, Anisbee, Les Wouimardis, Bernadette Baldelli, Lady Coloris, Sandrine et compagnie.

J’ai aussi créé un modèle pour ce premier numéro, d’un magazine à suivre.

Ampleur et splendeur

Un pull oversized et boxy avec de larges torsades. Un modèle qui allie tout ce que j’aime, la grosse maille, les torsades et un côté moderne dans la forme très carrée, simple et  facile à porter.

Ce pull est tricoté en aller-retour sur des aiguilles circulaires (pour éviter de supporter tout le poids du tricot). Il est rapide à réaliser et c’est un très bon entraînement pour s’essayer aux torsades.

Il se tricote avec des aiguilles 10mm et  la laine ruban Atmosphère de Plassard.

Le petit plus de ce modèle c’est les deux torsades qui habillent le tombé de la manche sur les épaules, qui le rendent élégant et facile à porter sur un legging avec un jean ou même par dessus un T-shirt à manches longues.

Merci beaucoup à Toinette Clément, rédactrice de Passion Tricot et à Marie-Line André de Purple Laines pour leur confiance. Un immense merci à Christelle Nihoul, créatrice de talent,  pour son aide technique  précieuse sur ce patron.

7 Comments

  1. Bonjour

    j’ai loupé ce magasine ou puis je trouver le patron du pull ?

    Merci

  2. Marie La Rose

    Super patron et pull vraiment agréable à porter ! Bravo Caro

  3. c’est marrant, quand j’ai vu la couverture, j’étais certaine que ce modèle était de toi !

    • Mademoiselle C

      Merci Julie, c’est un très beau compliment et pourtant malgré mon goût pour les torsades, je n’avais jamais fais un pull de ce genre…

Laisser un commentaire