A propos

C_GP1_4997

 

Histoire

Mes grands-mères tricotent, ma mère coud et j’ai grandi en apprenant qu’un vêtement fait main est une pièce unique, de qualité incomparable. De ce savoir faire familial j’ai surtout gardé le goût pour les belles matières, les textures, les tombés et les drapés.

Goûts

J’aime les formes recherchées, j’aime la complexité des formes organiques et naturelles. Mais je sais aussi que rien n’est plus élégant que la simplicité et l’épure. J’oscille constamment entre ces deux approches, je cherche l’équilibre subtil entre la matière et la forme.

Couleurs

La couleur aussi est une préoccupation majeure, surtout depuis que je suis tombée dans la marmite des teintures et naturelles. Je suis passionnées de teinture bleu et d’indigo tout particulièrement, c’est ce qui m’a amenée à voyager jusqu’au Japon.  Je poursuis mon « bleu idéal » sans relâche, une teinte intense et vibrante, sombre et lumineuse.

Rythme

Le temps est une notion essentielle .
J’apprends la patience et je dompte l’envie qui va toujours plus vite que mes mains. A travers ce site, j’espère susciter chez vous, Lecteur, l’envie de tricoter, de teindre, de créer mais aussi plus simplement celle de me suivre dans mon univers.

MON ATELIER

 

Caroline_180607_39

Lieu  magique de la création, véritable cocon pour me ressourcer et aussi recevoir les autres.  J’aime qu’il soit caché et j’aime aussi vous en ouvrir les portes de temps en temps. Il est situé à Targon (33760) dans l’entre deux mers à 35 km de Bordeaux.

Je travaille en teinture naturelle à façon, sur commande.  J’étudie vos projets de décoration d’intérieur, de cadeaux personnalisés (écharpes et étoles en soie, laine, coton ou lin). Je travaille également sur commande pour de petites séries et collabore volontiers à des projets artistiques.

N’hésitez pas à me contacter.

C_GP1_5041

Les Photos du site

La plupart des photos du site sont de moi, elles ne sont pas libres de droit et je vous remercie de ne pas les « voler » ni les utiliser sans mon consentement préalable.

Les autres photographes avec lesquels je travaille sont :  Julie Esteban pour ces portraits doux et sensibles,  Guy Pracros pour son sens du détail tout en finesse.

Elise Dupont pour l’amitié de longue date qui nous lie. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ci dessous la superbe vidéo qu’elle a réalisé à mon atelier.

Revue de Presse

Découvrez aussi le portrait de moi par Quitterie de Fommervault, article paru dans Sud Ouest le 22 Octobre 2015.
Ainsi que le portrait paru dans Passion tricot n° 1.