A propos

Avec le tricot, j’ai découvert que l’on peut être très créatif avec un simple fil et deux bouts de bois !

Histoire

Mes grands-mères tricotent, ma mère coud et j’ai grandi en apprenant qu’un vêtement fait main est une pièce unique, de qualité incomparable. De ce savoir faire familial j’ai surtout gardé le goût pour les belles matières, les textures, les tombés et les drapés.

Goûts

J’aime les formes recherchées, j’aime tricoter la dentelle et les points compliqués. Mais je sais aussi que rien n’est plus élégant que la simplicité et l’épure. J’oscille constamment entre ces deux approches, je cherche l’équilibre subtil entre la matière et la forme.

Couleurs

La couleur aussi est une préoccupation majeure, surtout depuis que je suis tombée dans la marmite des teintures et naturelles. J’aime découvrir le travail et l’univers chromatique de dyers indépendants venus du monde entier. Leur art m’inspire et m’ouvre sans cesse de nouvelles perspectives.

Rythme

Le temps est une notion que je redécouvre.
J’apprends la patience et je dompte l’envie qui va toujours plus vite que mes aiguilles. A travers ce site, j’espère susciter chez vous, Lecteur, l’envie de tricoter, mais aussi plus simplement celle de me suivre dans mon univers.

Revue de Presse

Découvrez aussi le portrait de moi par Quitterie de Fommervault, article paru dans Sud Ouest le 22 Octobre 2015.
Ainsi que le portrait paru dans Passion tricot n° 1.

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha