
Indigo & Shibori Niveau 1 – 1 jour
Résumé
Découverte des techniques de base du Shibori (nouages, pliages, couture, plissage). Préparations des tissus à teindre avec la technique du Mokume (couture) et Itajime (pliage) . Le montage de la cuve d’indigo étant largement abordé lors du 2ème jour de teinture naturelle, l’aspect technique de l’indigo est réduit à son minimum lors de cette journée et il est recommandé aux participants d’avoir déjà utilisé de l’indigo pour participer à cette journée ou d’avoir suivi le stage d’initiation aux teinture naturelles. Apprentissage des techniques spécifique de teinture des shiboris, travail des tissus dans la cuve d’indigo.
Pour plus de détails, lire l’article suivant.
Info pratiques :
L’atelier est situé juste à côté de chez moi et je vis avec 3 chats et un chien. Tous sont très gentils, mais un peu curieux et ils viennent souvent rendre visite aux stagiaires. Si vous êtes allergique ou si les animaux vous posent un problème, merci de me le signaler à l’avance, pour qu’on aménage ensemble une solution.
L’atelier est situé au rez de chaussée, mais il n’est malheureusement pas encore accessible aux personnes en fauteuil, car il faut monter quelques marches.