Abilympics

DSC07259

Ce weekend, j’ai eu la chance de participer à la compétition internationale Abilympics. Pour changer le regard du grand public sur le handicap, c’est une compétition internationale dédié à des travailleurs handicapés.  J’étais juge expert pour la compétition de tricot à main.  Autant vous dire que j’ai eu de belles surprises et fait de belles rencontres.  J’ai surtout  confronté mes  à priori et mes croyances à la réalité du handicap…

L'épreuve de broderie

L’épreuve de broderie

L’épreuve de tricot consistait à recouvrir un coussin d’une housse tricoté avec  2 ou 3 couleurs.  Huit candidats de 6 pays différents (Chine, Macau, Thaïlande, Slovénie, Taïwan et Inde) se sont affrontés.  Chacun avait 5H30 pour tricoter le coussin, certains n’ont pas terminé.  Mais les autres se sont surpassés dans l’esthétique et les techniques parfois très élaborées.

DSC07263

l’épreuve de tricot

 

Voici les trois gagnantes et leurs réalisations.

La médaille d'or (Chine)

La médaille d’or (Chine)

La médaille d'argent (Chine)

La médaille d’argent (Chine)

La médaille de Bronze (Thaïlande)

La médaille de Bronze (Thaïlande)

L’épreuve de crochet gérée par Sonia de Confiture à la Mûre était aussi un bon moment d’autant plus qu’une candidate française est parvenue sur le podium avec les chinoises (qui sont d’une rapidité et d’une technicité incroyable).

DSC07250

Les candidates chinoises m’ont offert leurs réalisations et ces jolis coussins ornent désormais mon canapé.  Je crois qu’il faut donner à nouveau quand on reçoit, c’est ainsi que l’on change le monde et qu’on peut contribuer à l’améliorer. J’ai donné de mon temps et j’ai reçu une belle leçon de vie et un temps d’échange avec l’autre précieux.

J’aimerai vous offrir le coussin qui a gagné la médaille d’or.  Pour ça rien de plus simple laissez un commentaire ci dessous jusqu’au  lundi 4 Avril.  Je tirerai au sort un gagnant le 5 Avril à qui j’enverrai le précieux coussin !

DSC07278Bonne chance à tous… partagez l’info.

DSC07331Edit le 6 Avril.

Après un tirage au sort impartial au dés géant, c’est le premier commentaire qui remporte le coussin bravo Danielle !!!

 

6 Comments

  1. Keulen

    Bonjour Mlle Caroline,

    Je souhaiterais vous contacter,
    je vais a Fujino la semaine prochaine pour faire le stage teinture indigo. Je souhaiterais juste m’echanger avec vous suite a votre experience.

    En espérant que vous pouvez trouver un moment.
    Bien cordialement,
    G. K.

  2. Quelle belle leçon de vie!
    Merci pour avoir relayé l’info sur cet événement.

  3. Rusaloysia

    Je suis pour ma part épatée par le coussin de la médaillée d’argent, il est vraiment magnifique !
    Merci d’avoir relayé cet événement, je n’en avais jamais entendu parler. Te lire laisse deviner l’aventure humaine que ça a été.

  4. KERKEZ Danielle

    J’étais la deuxième candidate française sur l’épreuve de crochet de Sonia. je n’ai pas de médaille, mais j’ai gagné bien plus que ça.
    Une telle aventure humaine ne peut pas se raconter, il faut la vivre et pour ça, MERCI les Abylimpics, les coachs, les juges, les candidats, les bénévoles……
    Et merci pour ce bel article.
    Danielle

    • Rusaloysia

      Félicitations Danielle, pour la participation aux Abylimpics, et pour l’heureux tirage au sort du dés géant !

Laisser un commentaire