Aux fraises

P1120469

Nouveau test knit, un superbe pull rayé modèle Robin de Josée Paquin. L’air de rien ce petit pull marin est plein de jolis détails et en plus le modèle est disponible en anglais et en français puisque Josée est québecoise!

Notez que jusqu’à fin Septembre, tous les bénéfices de la vente de ce modèle seront reversés à la recherche contre le Cancer.

Modèle Robin                         design de Josée Paquin

 

Ce pull est destiné à être tricoté et porté un peu lose, j’avais peur de manquer de laine et surtout j’ai encore beaucoup de mal à me tricoter des pulls oversized, j’ai toujours peur que ça finisse par faire sac.  Bref vu ma morphologie, je trouve que le près du corps me va bien, donc j’ai fais quelques modifs.  J’ai principalement réduit les augmentations au niveau de l’emmanchure raglan et j’ai par contre gardé toutes les diminutions.

Le résultat est un pull plutôt ajusté et près du corps, que j’hésite un peu à reprendre pour lui redonner fluidité et tombé. D’autant plus que la laine que j’ai utilisée à justement un tombé absolument parfait ! Elle est d’une douceur absolue et les couleurs parlent d’elle mêmes !

En réalité, je suis incapable de reprendre un pull terminé et en plus je le porte tous les jours, donc il ne peut par retourner sur mes aiguilles.  Mais j’aime bien l’idée d’en refaire un autre dans lequel j’adapterai encore plus finement le modèle à mes goûts.

Laine MCN Light Sport de Orange Flower couleurs Europa (gris) et Strawberry (rose)

Les petits plus du modèle

  • L’arrière est plus long que l’avant, ce détail se retrouve dans de nombreux modèles cette année, mais les indications de Josée pour atteindre cette forme sont parfaites.
  • J’ai aussi modifié les côtes en 1X1 sur l’encolure, les poignets et le bas.

 

  • Le décalage de la première rayure qui est coupée par l’encolure à l’avant, je trouve cette idée originale et élégante, car elle souligne encore le tombé vers l’arrière du pull.

  • Il n’y a pas à dire, les rayures, ça aide à avancer sur un projet tout en jersey.  Les miennes m’ont vraiment motivées et j’ai tricoté ce pull en quelques semaines presque sans m’arrêter.

Prochain défi, accepter de se tricoter un pull Oversize et tout en jersey uni… je vais me lancer dans le Boxy, non sans une certaine appréhension, mais il est important de sortir parfois de sa zone de confort !

Plus d’infos sur la Page Ravelry du projet Aux Fraises.

12 Comments

  1. Joli pull! En effet, j’aurais du mal à me faire de l’oversized… J’aurais peur de me perdre dedans et puis les gens me féliciteraient d’avoir enfin mis en route le deuxième… Sans commentaire 😉

  2. ce pull te va comme un gant! quant au boxy je suis toujours perplexe, j’adore le look mais je me demande s’il restera au fond de mon placard car pas assez chaud (car loose) ou trop chaud à porter chez nous quand il fait bon … par ailleurs cela doit être le tricot zéro neurones qui permet de penser au suivant 😉

  3. J’adore ton pull, alors que c’est un modèle qui ne me plaît pas vraiment dans sa version de départ ! Bravo à toi !

  4. Très jolie version près du corps.
    J’aime la démarche de la créatrice. Hop, un projet qui s’ajoute à la liste des encours.

  5. La simplicité c’est souvent ce qu’il y a de plus chic. Et j’aime beaucoup cette association de couleurs, le rose qui réveille et modernise le gris sage. Belle réalisation ! Moi aussi je suis sur un Boxy, et pff, il faut s’armer le patience pour tout ce jersey…

  6. Wow, les couleurs que tu as choisies rendent vraiment bien justice à ce modèle !! Le joli rose d’Orange Flower trouve ici parfaitement sa place. J’avais repéré ce modèle il y a quelques semaines, ta version le fait remonter dans ma liste d’attente 😀

  7. Très joli test avec de bien jolies couleurs. Ta caverne de laine me ferait tomber par terre je pense.
    Quand je lisais que tu allais reprendre le pull pour l’agrandir… mes yeux se sont agrandis aussi!!! 😉 😉 …. j’aurai dit Chapeau de redéfaire un pull fini et portable pour le modifier !!
    Je m’en vais justement cet après midi chercher de la laine pour le Boxy … mais une nuit de réflexion, et ce sera plutôt le Relax de Ririko dont j’aime les détails sous les bras avec un rendu quasi identique.
    Tu me fais sourire quand tu dis que tu sors de ta zone de confort!!
    Tu appréhendes les km de jersey et la taille overzise on est d’accord?!? Pas la difficulté du modèle??? 😉 😉 😉
    En tout cas bon courage! Hâte de le voir!

  8. Altadena

    il est vachement bien ton Robin!! Tu m’as remotivée pour finir mon test knit !! Ce jersey c’est un peu long 🙁
    Je vais suivre tes conseils car moi aussi le baggy c’est pas trop mon truc.

  9. Il est superbe et j’adore ton choix de couleurs. Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par ce modèle mais avant cela il faut que je termine mon boxy 🙂

Laisser un commentaire