Belle Hélène

P1120700

Si j’aime particulièrement les laines teintes à la main pour leur côté unique et vivant, je dois dire que le filage à la main a été pour moi une grande révélation. Même si je ne file pas personnellement j’apprécie vraiment le travail de la couleur directement dans la fibre et j’aime aussi le caractère singulier des fils fait mains.

Ma rencontre (virtuelle) avec Nicole de PurlVerde Textiles a été l’une des plus fructueuse, car Nicole file divinement et en plus elle cherche sans cesse à personnaliser les fils pour ceux qui lui passent commande. Ainsi j’ai envoyé une superbe tresse (50% Merino  et 10% Soie) achetée chez Walk Collection à Nicole qui me l’a rendue en un écheveau étonnant plein de nuances de bleus et de gris.

© PurlVerde

© PurlVerde

 

 

 

 

 

J’ai choisi d’en faire un modèle tout simple de châle  triangulaire en Jersey, une adaptation du Lazy Daisy Shawlette d’Orange Flower.


Tout en simplicité, c’est un modèle parfait pour mettre en valeur, les nuances et variations subtiles d’une laine filée main.

Tricoté en 4,5mm, la matière est souple, le tombé parfait et cette laine est d’une douceur incroyable, en plus elle tient bien chaud avec une sensation poids plume sur les épaules.

Pour la bordure, j’ai simplement rajouté quelques rangs ajourées (Yo, K2 tog) et j’ai rabattu en faisant des picots comme pour le Caméo, ce qui m’a permis d’utiliser un maximum de laine.

Ce châle est un cadeau pour ma grand-mère Hélène qui adore le bleu et craint toujours de prendre froid.

4 Comments

  1. linotte

    juste un grognement !! je n aime pas ce fonctionnement de blog parce qu il n est pas fluide. L obligation de  » lire la suite » n est pas plaisante, la photo est petite, c’est moins agréable. Maintenant ce système se voit de plus en plus alors j imagine qu il est plus confortable pour les blogueuses. Voilà juste un petit grognement ! merci quand meme pour toutes ces belles réalisations.

  2. C’est magnifique ! Je ne me lasse pas de regarder ce châle ! Les tons me font vraiment craquer ! Bravo à toutes les deux !

  3. Généralement je n’adore pas les laines filées à la main, mais là je dois dire que c’est vraiment très réussi. C’est fou le nombre de nuances qu’on trouve dans ce châle… Beau travail à toi, ainsi qu’à Nicole !

  4. quel joli cadeau! et c’est tout simplement magnifique cette tresse transformée en écheveau, je suis presque jalouse 😉

Laisser un commentaire