Bonnets

DSC00240

Si il est une pièce que j’aime tricoter dans les moments de doute c’est le bonnet.

Pour moi le bonnet n’a que des qualités, c’est une pièce rapide à tricoter et pas besoin d’en faire deux comme les mitaines ou les chaussettes qui finissent souvent orphelines chez moi.  Le bonnet ça commence par des côtes bien régulières et puis on s’amuse un peu avec du jacquard, ou des torsades, des points fantaisie, enfin on réduit et hop c’est fini !

Du coup je n’ai pas su résister au jolis motifs du modèle Green Memories de La maison Rililie.  Tricoté en Hoslt Garn avec des tons de violet et bleus assortis qui trainaient depuis un moment dans mon tiroir « divers ».


J’ai beaucoup aimé le jeu de correspondance de couleurs entre les deux motifs qui se répètent et même si je ne l’ai pas suivi complètement, j’aime bien l’harmonie douce du résultat.

Parlant de douceur, j’ai enfin fini ce bonnet tout simple réalisé en Cachemire de Viola, d’une couleur incroyable, Smudge.  Il trainait dans mes encours depuis un certain temps et je ne suis pas fâchée de l’avoir terminé, pile à temps avant l’hiver.

2 Comments

  1. ah oui les bonnets c’est une bonne idée pour finir les petites pelotes qui s’ennuient, mais parfois les bonnets sont imprévisibles comme celui que rililie vient de sortir aujourd’hui…

  2. Il sont superbes tes bonnets, j’adore tricoter du jaquart car on voit le motif avancé petit a petit.
    Merci

Laisser un commentaire