Boudoir

Boudoir

Cela fait plusieurs mois que j’y travaille en secret… Aujourd’hui sort un nouveau patron créé tout spécialement pour le Magazine Passion Fil Hors-série de Septembre-Octobre. C’est un col texturé et des mitaines assorties tricoté en double avec un motif papillon. Il est disponible en exclu dans ce magazine. Il sera disponible à partir de Décembre sur Ravelry.

Ce col au point texturé est  réalisé avec un fil mérino mèche ( Tosh Merino Light) et un mohair et Soie d’une douceur incroyable (Ito Sensai). Résultat un col tout doux et de jolies mitaines assorties, pour papillonner encore  un peu avant l’arrivée du froid. Un jeu de couleurs et de nuances infini avec le choix qu’offre la gamme Madelinetosh.

Je tiens à remercier tout particulièrement Marie-Line de Purple Laines pour son aider précieuse dans la rédaction de ce modèle et Gwenola de Laine et tricot qui a fourni ces superbes fils. Merci aussi à Toinette Clément pour l’interview et le reportage de 3 pages.  On y découvre mon univers présenté avec beaucoup de sensibilité et de justesse.  Le magazine est en Kiosque depuis peu je vous invite à vous le procurer pour en voir plus !

ERRATA

Attention une erreur s’est glissée dans la publication du patron Boudoir du magazine Passion Fil.

Le point papillon se tricot sur 10 m et 16 rangs (il manque 2 rangs envers dans les explications au rangs 8 et 14)

Correctif pour le snood :

Rgs 8, 10, 12 et 14 : tout à l’env.

Rgs 9, 11 et 13 : 1 m end, * (passez le fil sur l’avant du travail) Gl 5 end, 5 m end* 1 m end.

Rg 15 : 3 m end, tricoter la m suivante en prenant ensemble les trois fils laissés aux rangs 8, 10 et 12.  *9 m end puis tricoter la suivante avec les 3 fils ensemble comme précédemment * 8 m end

Rg 16 : tout à l’env.

Répétez les rgs 1 à 16 quatre fois supplémentaires.

Correctif pour les mitaines :

Rgs 8, 10 et 12, 14 : tout à l’env.

Rgs 9, 11 et 13 : 1/1 m end, *(passez le fil sur l’avant du travail) Gl 5/5 end, 5/5 m end* 1 m end / Gl 5m end, 1m end

Rg 15 : 3 / 3 m end, tricoter la m suivante en prenant ensemble les trois fils laissés aux rangs 8, 10 et 12.* 9 m end puis tricoter la suivante avec les 3 fils ensemble comme précédemment* 8 m end / 3m end.

Rg 16 : tout à l’env.

Répétez les rangs 1 à 16  deux fois supplémentaires.

Avec toutes mes excuses pour cette erreur, bon tricot !

 

12 Comments

  1. J’ai réalisé le modèle pour ma sœur (surprise sous le sapin chut!) J’ai choisi le coloris sangria en mohair et soie et calligraphy en tosh merino . Les fils sont magnifiques. Je voulais tout faire en circulaire, mais je ne suis pas assez expérimentée et j’ai trouvé que le mohair et soie accroché beaucoup à mes aiguilles en bois. J’ai donc défait et utiliser mes aiguilles métal classique. je suis vraiment très contente, c’est très doux et si beau. Merci

  2. L’association des couleurs et des matières précieuses des fils est irrésistiblement attirante. Toutes mes félicitations.

  3. DUPRAT Yvette

    merci, j’ avais fait la rectification toute seule, car cela ne tombait pas juste.
    Par contre j ‘ai fait le haut et le bas à point mousse simple, car je trouvais que cela faisait un bourrelet trop épais.
    bonne journée.

    • Mademoiselle C

      C’est une bonne idée, j’encourage toutes les adaptations du modèles à votre goût où à vos compétences.

  4. Isabelle

    Voilà ! trouvé ce matin ! déjà feuilleté et enthousiasmée ! mérite une lecture approfondie, vive ce week end pour cela ! en tout cas très beau magazine, modèles, tutos …Bravo !!

  5. Isabelle

    Beaux modèles ! j’ai tenté d’acheter le magazine, mais à ce jour toujours pas en kiosque; je surveille ! 😉
    J’ai hâte de lire tous ces articles ! merci pour cette initiative.

  6. Marie-Claire

    Magnifique. J’espère trouver la revue très vite, sinon je devrai attendre décembre pour acheter le modèle sur Ravelry. Bravo encore et toujours

  7. Cet ensemble est vraiment très beau ! Cela donnerait presque envie que le froid revienne plus vite…

Laisser un commentaire