Cameo

P1120280

Dans la série des châles au point mousse avec un jeu de rayures diagonales en deux tons, le cameo est un must have.

C’est un châle simple a réaliser, qui commence par une pointe et se termine par une bordure en dentelle simple sur l’un des côtés du triangle.

Paulina Popiolek    est une designeuse très prolifique dont j’aime particulièrement le travail bicolore et la simplicité avec toujours une touche de féminité.

J’ai tricoté le modèle avec deux écheveaux de Twist Sock (100% Merino) d’Orange Flower couleurs Sandstone (beige) et un MBR111 (Brun).

Mon secret pour assortir deux couleurs de laines teintes à la main, c’est d’utiliser dans la mesure du possible  la même base de laine teinte par la même personne, ainsi que suis presque assurée que les couleurs s’harmonisent bien.

Étrangement le modèle m’a paru beaucoup plus long à tricoter au début alors que les rangs étaient courts et ensuite quand on passe aux rayures puis à la dentelle, ça allait tout seul ! Un châle facile à porter de bonne longueur avec une forme simple.

Un grand Merci à Nina qui m’a aidé pour les photos !

11 Comments

  1. Bonjour,
    Très très joli modèle! Je suis en train de le tricoter et je me pose la question de la longueur des aiguilles, car à la fin il mesure tout de même 1,60 m je crois! Je travaille avec des aiguilles circulaires, mais le câble sera vite trop court. Quelle longueur conseillez-vous? C’est seulement mon 3e ouvrage 😉 Merci!!!
    Lise

    • Mademoiselle C

      La longueur du cable des aigulles circulaires importe peu, puisque les mailles se tassent sur l’aiguille, donc un cable de 100m peut tout à fait permettre de tricoter un châle de 150 cm d’envergure ou plus.

      • Merci pour ta réponse! ici impossible de trouver des câbles de plus de 80 cm. Du coup je me débrouille avec 3 aiguilles circulaires plus petites… ! Moi je trouve long à faire, entre temps j’ai crocheté deux bonnets et deux snoods…! mais bientôt la bordure en dentelle.
        A bientôt!
        Lise

  2. Bonjour, effectivement c’est un tes beau châle. J’ai d’ailleurs acheté la laine pour m’en faire un. Puisqu’il n’y a pas d’explications en français, pourriez vous le dire s’il faut faire des augmentations tous les rangs ou seulement un rang sur deux ? Merci beaucoup pour votre réponse. Isabelle

    • Il faut faire des augmentations tous les rangs d’un seul côté. De l’autre des picots tous les 4 rangs (1 m env. rabattre deux mailles et continuer à l’endroit).

  3. ce modèle est superbe tout comme ton choix de couleurs, je retiens ton secret d’assortiment des couleurs, c’est très utile 😉

  4. By Gab's

    Ouaiiii!!!! Il est vraiment beau.Bon j’ai cédé à l’appel d’un autre modèle de Lilalu ce soir mais le Cameo viendra très certainement juste après. Si tu dis qu’il est simple, ça finira par marcher! Mais si je te dis que j’ai buggé à la première ligne d’explication…. Ah ah ah !!!! Cette histoire de picots est encore un joli mystère in english. En tout cas Merci pour ta réponse 😉 ;-).
    Ps: tes choix de laines sont toujours superbes!! J’adore

  5. aurelie

    je trouve ce modèle très très beau… savez vous s’il existe une traduction en français ?

  6. Il est très joli ce modèle, j’étais complètement passée à coté ! Très jolies teintes, elles se marient très bien ♥

  7. C’est un modèle que je souhaiterais faire quand j’aurai trouver d’aussi jolies laines que les tiennes. Bravo pour cet accessoire chic !

Laisser un commentaire