De Bir Hakeim à Palais Royal

DSC02603

Besoin d’une petite pause douceur au coeur de Paris, je vous propose de découvrir les coursives du jardin du Palais Royal. Ce jardin à la française avec ses allées d’arbres coupés au cordeau et sa roseraie est logé en plein coeur de la ville. A l’ombre de la Comédie Française, du ministère  de la culture et du conseil constitutionnel.  Ce jardin est une institution !

J’aime  flâner le long de ses coursives abritées et regarder les boutiques de créateurs et puis m’arrêter en fin de journée au bord de la pièce d’eau pour prendre les derniers rayons du soleil.

Bir Hakeim  design de Cléonis

La forme de ce châle est particulièrement belle, simple et originale à la fois.  C’est un triangle en dentelle qui vient se loger dans un grand croissant de cercle avec une bordure en point mousse ajouré et texturé.

Une simplicité qui met parfaitement en valeur la laine MCN Sport d’Orange Flower (80% Merino 10% Cachemire 10% nylon…d’une douceur…) couleur Night Watch, le parfait gris bleu composé d’un nombre incalculable de nuances.

Cela fait un moment que Cléonis explore les stations du métro parisien dans ses designs et il m’a semblé logique de profiter d’un séjour à Paris pour prendre quelques photos. Merci à Elise, la photographe de cette série,  qui a su capter la complexité des nuances de la laine et la beauté simple et élégante de ce châle.

Je précise que ce châle est plutôt rapide et facile à tricoter.  Cléonis  propose des tutos photos très bien faits pour tous les passages un peu technique, ce qui en fait un châle dentelle accessible même pour des débutantes.

3 Comments

Laisser un commentaire