Guirlande florale en boîte d’oeuf

P1120654

Un tuto en images en trois étapes. J’ai utilisé de la teinture alimentaire, si vous le faites avec vos enfants, privilégiez ce type de teinture non toxique, mais vous pouvez essayer avec tout type de teinture, n’oubliez pas les gants !

Matériel utilisé :  boîte d’oeuf en carton, paire de ciseaux, colorant alimentaire ou teinture, eau, gants en plastique, récipients, raphia ou bolduc, aiguille à matelas.

Etape 1

On coupe le fond de la boîte d’oeuf  pour créer des fleurs (soyez créatif). Ensuite on prépare les couleurs, j’ai utilisé les trois primaires en teinture alimentaire, seules quelques gouttes suffisent pour des couleurs douces. Mettez tout le tube pour des couleurs plus vives, attention ne mettez pas trop d’eau, un fond d’1 ou 2 cm suffit pour tremper les fleurs.

Etape 2

Muni de gants, on trempe les fleurs dans les couleurs, attention de ne pas les laisser trop longtemps car le carton se désagrège. Puis laissez sécher complètement.

Plus d’infos sur les couleurs sur In the Loop.

Etape 3

Sur du bolduc ou du raphia, faites un premier noeud, puis enfilez la fleur à l’aide d’une aiguille, un second noeud une seconde fleur et ainsi de suite. Suspendez la guirlande à un crochet, plus il y en a plus c’est joli !

A vous de jouer !

 

5 Comments

  1. J’aime beaucoup l’idée, les couleurs qui fusent dans la matière … C’est très joli !

  2. Idée géniale qui tombe à pic quand il faut occuper les enfants avec tout ces jours fériés. Merci

Laisser un commentaire