Hexagone

P1110665

Un petit col montant avec un point texturé simple au look délicatement vintage qui met parfaitement en valeur les nuances subtiles des laines teintes à la main. Le col existe en deux version une version simple en laine Aran ( 2 écheveaux) et une version large qui  permet de faire deux tours autour du cou, tricoté en laine DK (2 écheveaux).

Modèle disponible en français et en anglais sur Ravelry

Prix 5 $    

L’histoire de ce patron

Ce col simple est née de la découverte de ce point qui utilise deux couleurs de laines et forme de petits hexagones. Ce point a aussi la spécificité d’être aussi beau à l’endroit qu’à l’envers.  La beauté du col vient alors du choix de la laine, sachant qu’il est plus judicieux d’utiliser une belle laine teinte à la main et une laine de couleur neutre offrant un bon contraste.


Revue de Blogs

Maorie en parle...

Maorie à tricoté un col Hexagone, modèle simple et unisexe dans cette version Gris/ Gris.

"Ce modèle est mixte ! Les filles et les garçons à vos aiguilles, le point est super facile!"

Cléonis en parle...

Cléonis à tricoté un col Hexagone, modèle simple pour l'automne dans deux superbes couleurs.

"Le col Hexagone de Mademoiselle C s’est avéré plus que parfait pour ces laines si jolies. Le point utilisé met en valeur la couleur changeante de la Malabrigo. "

3 Comments

  1. je me suis bien inscrite et j’ai donc reçu tes nouvelles toutes fraîches (tout comme le temps en ce moment! donc me revoilà pour tenter ma chance, j’aime beaucoup ce point qui m’intrigue… je veux connaître son secret 😉

  2. J’arrive ici un peu par hasard, et je découvre ton nouveau blog, très joli, très épuré, et entièrement dédié au tricot, si je ne me trompe pas? 🙂
    Enfin bref, j’aime beaucoup ce motif de l’hexagone sur ce modèle, c’est ravissant, je le tenterais bien, pour l’hiver prochain!

  3. qu’est-ce qu’il est beau ton nouveau blog! je m’inscris au flux sinon je sens que je vais louper des jolies choses 😉

Laisser un commentaire