Nouveau lieu de vie et de travail

IMG_7296

Déménager est toujours un changement important, j’ai ouvert ce blog au moment de mon déménagement de paris à Bordeaux.  A l’époque je ne savais pas que la teinture allait devenir une activité aussi importante pour moi. J’aimais en faire et j’avais envie d’un peu plus de place pour expérimenter.  Mais l’atelier à vite pris une place  importante dans ma vie et mon lieu de travail se confondant toujours un peu avec mon lieu de vie, je me suis mise en quête de la maison idéale.

_DSC9383

Les travaux de l’atelier consistent surtout à faire revivre une dépendance en pierre qui s’écroulait sous le poids des ans et d’une charpente un peu trop lourde, cette dépendance était un atelier de peinture, il va devenir un atelier de teinture !

Nous avons trouvé la maison de nos rêves à Targon (33760) dans l’entre deux mers et maintenant ce sont pleins de projets que nous allons essayer de concrétiser avec patience et surtout avec l’aide de mon compagnon et de nos amis et familles.  La grande maison à la campagne pour le bonheur de tous nos compagnons à poils, l’atelier et  un peu plus tard le gîte pour accueillir les stagiaires… tout est là il n’y a plus qu’à s’y mettre.

Pour l’instant j’ai pu savourer un automne doux et lumineux tout le mois d’Octobre et ces derniers temps avec les jours qui raccourcissent je me délecte des levers de soleils dans la brume.  Le matin entre 7H45 et 8H15 j’éteins toutes les lumières à l’intérieur pour profiter au mieux des variations de couleurs de l’aube.  J’ai aussi ramassé des feuilles de vignes au moment où elles passent du vert au noir en passant par des rouges et des jaunes éclatants.

IMG_7296

Credit photo Fanny Morere

En Novembre j’ai animé un stage d’une semaine à Paris pour l’association Savoir faire et Découverte. J’ai passé un super moment avec un groupe de stagiaires avides de savoirs et d’une diversité de profils très appréciable. Ci joint quelques photos prises par Anne Breton et Fanny Morere,une stagiaire bordelaise qui déçue de la fermeture de mon atelier à l’automne s’est tournée vers ce stage parisien et m’a finalement retrouvée, là où elle s’y attendait le  moins.

Crédit Photo Anne Breton

Crédit Photo Anne Breton

Crédit Photo Anne Breton

Crédit Photo Anne Breton

IMG_7163

Crédit Photo Fanny Morere

Les stages de teinture naturelle reprendront fin Février dans mon atelier, les inscriptions sont ouvertes et les dates en ligne pour tous les stages du printemps 2018

J’espère que vous viendrez découvrir l’entre deux mers le temps d’un stage, c’est un lieu magnifique surtout à l’automne. L’hiver c’est le temps de rester au chaud, au coin du feu avec un tricot, un bon roman et un chat sur les genoux, c’est une saison que j’aime car c’est la saison de l’introspection. Quelques images de mes compagnons d’atelier, il ne manque que le lapin Bélier Géant tout noir « Blacky ».

A_GP77984

Jun le matou oriental crédit Photo Guy Pracros

A_GP77920

Touko le chien de berger Crédit Photo Guy Pracros

A_GP78013

Opale celle qui aime le plus l’indigo crédit photo Guy Pracros

3 Comments

Laisser un commentaire