Stage d’espadrilles Shibori

Espadrilles caro1

L’été  est l’occasion pour beaucoup de découvrir de nouvelles activités, de se consacrer à ses loisirs.  J’augmente donc le rythme des stages de teinture et je vais aussi proposer un nouveau stage, pour apprendre à faire ses propres espadrilles en Shibori.

Comment se passe le stage espadrilles et shibori à l’atelier ?

D’abord il faut venir à Targon (33760), joli village rural de l’entre deux mers à 30km au Sud Est de Bordeaux. Targon est accessible en bus Transgironde (403) au départ de la place Stalingrad à Bordeaux Targon est à 1H. Je peux vous proposer un hébergement sur place le temps du stage, n’hésitez pas à me le demander. De nombreux stagiaires font le déplacement, souvent de loin, pour venir passer quelques jours dans mon atelier.  L’occasion de découvrir la région en dehors du temps du stage.

image1-1

Stage Espadrilles Shibori

Le stage se déroulera sur 2 jours  vous repartirez avec une paire d’espadrilles unique que vous aurez réalisée de A à Z (sauf la semelle).

Premier jour (9H – 17H) : Teinture des morceaux de tissus qui vont servir à la confection des espadrilles selon les techniques japonaise du Shibori, chacun peut expérimenter plusieurs motifs pour choisir ensuite celui qu’il utilisera pour ses espadrilles.  Teinture en bleu uni du tissu pour la doublure.

Deuxième jour (9H -17H) : Coupe et couture des pièces en fonction de la taille choisie. Utilisation d’un patron, apprentissage de la coupe et de la couture machine.  Aucune connaissance de couture préalable n’est nécessaire, vous pourrez apprendre à coudre pour la première fois à la machine sur un petit projet.  Assembla des morceaux et montage des espadrilles sur la semelle et couture à la main du tissu sur la semelle (prévoir un dé à votre taille).

Prix du stage : 250 € (incluant matériel semelle et tissus pour réaliser les espadrilles)

Le stage sera animé conjointement par moi (Mademoiselle C) pour la partie teinture et par Maman C pour la partie couture.  Si vous êtes curieux allez voir ses réalisations couture avec des tissus teints à la main sur son blog.  Le stage est limité à 4 personnes max, donc si vous êtes intéressé réservez vite.

 Au moment de l’inscription, merci de  préciser la pointure des espadrilles que vous souhaitez réaliser (pointures possibles du 26/27 au 45).

Quelques exemples de réalisations d’espadrilles.

espadrilles margot

espadrilles caro Espadrille 3 Espadrille 2image1

 

6 Comments

  1. bonjour!super interessée par votre stage mais je ne trouve pas où il se déroule? 😛

    • Mademoiselle C

      Le stage se déroule dans mon atelier à Bordeaux à proximité de la gare St Jean. C’est pour l’instant un stage unique organisé avec l’aide de ma mère, je ne sais pas si il sera répété.

Laisser un commentaire