Tisane

P1120933

Ce châle déjà vu chez de nombreuses tricoteuses dans des versions toutes plus belles et aériennes les unes que les autres me faisait de l’oeil depuis un moment. Sa simplicité, ses pompoms et son côté très enveloppant et duveteux.

Me voilà accro au Camomille d’Helga Isager.

Le mariage de deux laines, c’est le secret de la texture si particulière de ce châle.

J’ai utilisé un écheveau de Mohair/silk Lace de French Market Fiber couleur Wrought Iron, et un peu plus de la moitié d’un écheveau de Cassiopea Single Lace de PigeonRoof Studio couleur Cinder.

J’adore ce châle à porter comme un doudou, dans une couleur navy classique et subtile qui va avec toute ma garde robe. La douceur et la légèreté du mohair, laissent deviner par transparence le décor et les vêtements. Cela le rend doux, chaud et délicat.

De cette tisane, j’en reprendrais sans doute, j’ai déjà en tête une version dans une couleur très différente. Pour moi le Camomille est déjà un classique de ces châles que l’on veut essayer de faire dans toutes les couleurs tant il est simple et joli.

6 Comments

  1. Bonjour ! Une belle réussite ce beau Camomille. Je cherche partout une traduction soit en français soit en allemand. Sais-tu où je pourrais trouver çà ? Merci de ton aide
    Christiane

  2. Il est magnifique ce châle… tout duveteux, on dirait un gros nuage et les ponpons sont craquants!

  3. Ce modèle me fait de l’œil également, il est très aérien et duveteux comme tu le dis. Ta version est très classe, splendide. J’ai repéré le modèle depuis quelques mois (on dirait qu’il a une seconde vie sur Ravelry ces temps-ci !), et j’espère bien me le tricoter cet hiver !

  4. Un très joli châle en laine, j’aime ce côté vaporeux, très léger accentué par les pompons !

  5. ROUTIER Virginie

    Bonjour Caroline,

    Superbe ce châle !! tout moelleux, il me donne envie ….
    Je viens de finir un châle Islandais, je reviens d’un trek and tricot en Islande avec Hélène Magnusson ….
    Juste une petite question, la bordure est elle tricotée en même temps ? ou reprise, après tout autour ?

    Virginie

Laisser un commentaire