Un cadeau à moi-même

DSC04073

Hier c’était mon anniversaire.  Je vous informe que toute la semaine jusqu’au 31 Janvier tous mes patrons sont en promo à -32% sur Ravelry (pas besoin de code la promo s’ajoute automatiquement à votre achat).

L’occasion de revenir au blog pour vous montrer un pull que je me suis tricotée l’été dernier et que je porte très régulièrement depuis.

J’ai longtemps réservé ces deux couleurs uniques créées par Viola, au début de son activité de teinturière pour ce modèle à poche kangourou décontracté et rayé : le Shellseeker de  Heidi Kirrmaier.

Ce que j’aime particulièrement dans ce modèle, tricoté sans coutures depuis l’encolure, c’est la jolie poche kangourou, très pratique.

Le fait que l’arrière soit un peu plus long que l’avant est aussi un joli détail. J’aime bien l’idée d’une encolure qui roulotte librement  et laisse voir le haut des épaules et la nuque.

J’ai joué sur les deux couleurs pour utiliser au maximum la laine que j’avais depuis mes débuts au tricot.

Tricoté avec 6 écheveaux de laine MCN Worsted de Viola couleurs Ghost (pour le gris) et Sea Storm Dark (pour le bleu /gris foncé /brun / rouille). Des couleurs indéfinissables, mais qui se marient parfaitement ensemble.

D’ailleurs, Emily, de Viola s’est remise à teindre, en témoigne ce post sur son blog.  Donc prochainement ses couleurs incroyables seront à nouveau disponibles !

Quel beau cadeau pour mon anniversaire d’apprendre ça !

Je porte ce pull très régulièrement, la laine est d’une belle tenue et il est très confortable. C’est mon nouveau pull préféré !

 

 

3 Comments

  1. Avec énormément de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire. Ton pull a l’air cozy à souhait!

Laisser un commentaire