Le French Cancan est un châle versatile, féminin et élégant, avec un très beau drapé. Ce châle est simplement tricoté  en point mousse avec une bordure en torsade suspendue par de la dentelle délicate. Sa forme semi circulaire et sa taille s’adaptent aux goûts les plus variés. Je recommande de le tricoter avec deux écheveaux (500m de Merino/ soie DK)

Le Modèle est disponible en français, en anglais en norvégien, en allemand et en Italien sur Ravelry.

Pour la version en Japonnais c’est sur le site d’Atelier Knits.

Prix 6 €

© SusanneS-vV

L’histoire de ce patron

Continuant mon exploration des formes féminines et de la dentelle avec de la laine épaisse, après le Ceramic Flower, j’avais depuis longtemps envie d’un châle simple au point mousse.

Puis j’ai découvert des modèles avec la bordure qui se tricote parallèlement au corps du châle. C’est notamment le cas du Henslowe de Beth Kling, l’un de mes modèles préférés.

J’ai donc décidé de jouer avec les codes de la bordure en dentelle en lui substituant une lourde tresse (« French braid » en anglais) mais suspendue et allégée par des jours délicats.

La laine de Flying Colors Falkland Merino DK couleur Plaquée Ocre à été ma première inspiration.

« Je voulais un châle qui supporte cette couleur dorée, sans faire bling bling, et celui-ci sonnait juste ! »

 

 

 

 

 

J’ai récidivé avec l’exceptionnelle laine Gillyweed de Luna Yarns, un mélange 51% Soie 27% merino 23% Seacell.  Une couleur incroyable et un tombé parfait.