J’ai terminé ma seconde écharpe tissée en un mois de travail, fin Janvier 2014. Mais au prix de combien de larmes et d’angoisse pour monter la chaîne… je n’ai pas encore trouvé la technique idéale, j’ai l’impression de perdre beaucoup de laine en ajustant la tension des fils et surtout d’avoir du mal à créer une tension uniforme, mais cette fois c’était déjà mieux au niveau des bordures.  J’ai doublé les fils en lisière ce qui renforce le tissage et permet de créer une bordure plus uniforme si on ne tire pas trop les fils de trame.

Je voulais utiliser deux nuances de rouge, deux couleurs exclusives du Club Plucky Classics.J’ai monté une chaîne bicolore en utilisant deux écheveaux de Plucky Knitter Primo Fingering.

Couleurs Bleedin’ Armadillo pour le  rouge le plus foncé (presque Bordeaux) et Goin’ Courtin’ pour le rouge se rapprochant du framboise / rubis.

Ensuite j’ai tissé non stop avec un écheveau complet de Bleedin’ Armadillo et j’ai du rajouter un petit bout de Goin courtin à la fin. Résultat, une écharpe longue et particulièrement douce et chaude. La laine Plucky Knitter est parfaite pour tisser, bien retordue, la laine tend à pelucher  légèrement ce qui donne un petit halo doux et la couleur nuancée ton sur ton des deux rouges est parfaite. Je voulais une écharpe dans cette couleur pour aller avec mon manteau qui a un bandeau de couleur bordeaux en bas des manches et du corps.