Gradient Love Blanket

DSC00941

Pour fêter le retour d’Opale après une fugue de 3 jours, j’ai décidé de publier le patron de ma couverture Plucky Shades of Grey. Une couverture toute en nuances de gris avec des rayures et une bordure crochetée en couleur de contraste.

Le patron est gratuit jusqu’au 25 Décembre à minuit en guise de cadeau de Noël !

C’est une couverture toute simple au point mousse, mais je la voulais immense (150 x 170 cm) avec un dégradé de gris pour utiliser tous mes écheveaux esseulés de Plucky Knitter Primo Worsted (une dizaine !)

Tellement grande qu’il ma été impossible de la photographier en entier.

Un travail long, mais plutôt amusant car on voit les nuances de couleur évoluer et les rayures rendent l’ensemble assez rythmé, et plus facile à tricoter.  De plus en cette saison, rien de telle que de tricoter avec la couverture qu’on est en train de faire sur les genoux !

Le Modèle est disponible en français et en anglais sur Ravelry

prix 3 $

Pour les fêtes je vous offre ce modèle jusqu’au 25 Décembre.

Ajoutez simplement le modèle à votre panier sur Ravelry et le patron sera automatiquement gratuit et téléchargé dans votre Library.

Le modèle comprend des explications pour tricoter la couverture en taille unique, mais elle est très facile à adapter.  Une carte des couleurs de Plucky Knitter vous est proposée, mais toute laine Worsted peut convenir.

Plucky Knitter Gris / Neutres / contrastes (crédit photos The Plucky Knitter). Cliquez sur l’image pour l’afficher en grand et voir les noms des couleurs.

Enfin  vous trouverez dans le patron un fichier pdf séparé qui représente la couverture  et ses rayures sur une feuille A4 que vous pourrez colorier avec vos couleurs en changeant à votre guise tous les paramètres, de quoi s’amuser avant même de commencer à tricoter.

Merci Opale et Joyeux Noël à tous et à toutes !

6 Comments

  1. j’arrive trop tard, le jeu de rayures est totalement sublime! j’espère que tu as passé un beau NOËL ! Opale est absolument splendide!

  2. J’ai déjà plusieurs modèles de couverture qui me plaisent mais je profite de l’occasion pour ajouter la tienne dans ma librairie 🙂
    Merci pour ce cadeau de Noël supplémentaire 🙂
    Et vive Opale !

Laisser un commentaire