Stage indigo et Shibori

DSC07670

Comment se passe un stage d’indigo et Shibori à l’atelier ?

D’abord il faut venir à Targon (33760), joli village rural de l’entre deux mers à 30km au Sud Est de Bordeaux. Targon est accessible en bus Transgironde (403) au départ de la place Stalingrad à Bordeaux Targon est à 1H. Je peux vous proposer un hébergement sur place le temps du stage, n’hésitez pas à me le demander. De nombreux stagiaires font le déplacement, souvent de loin, pour venir passer quelques jours dans mon atelier.  L’occasion de découvrir la région en dehors du temps du stage.

Stage  d’indigo et shibori (1 jour)

Cette journée supplémentaire de stage permet de compléter le stage d’initiation à la teinture naturelle par une une approche des techniques de résistes du tissus et de la teinture à l’indigo. Des motifs traditionnels japonnais sont réalisés selon des techniques apprises au Japon.

DSC07667 DSC07670

Cette journée est dédié à ceux qui savent déjà monter une cuve d’indigo, l’apprentissage de l’indigo se faisant au cours du stage d’initiation à la teinture naturelle.  L’accent est mis sur les possibilités de réaliser des motifs sur le tissus par un travail minutieux de couture, nouage et pliage.  Le travail de teinture spécifique pour chaque Shibori est expliqué puis chaque participant réalise et teint 2 Shiboris.

DSC07225

Mise en garde : Si vous avez des problèmes d’arthrose ou des douleurs au mains, je déconseille ce stage qui demande beaucoup de manipulation manuelle.

Voir les dates Inscription

Info pratiques :

  • l’atelier est situé juste à côté de chez moi et je vis avec 3 chats et un chien.  Tous sont très gentils, mais un peu curieux et ils viennent souvent rendre visite aux stagiaires.  Si vous êtes allergique ou si les animaux vous posent un problème, merci de me le signaler à l’avance, pour qu’on aménage ensemble une solution.
  • L’atelier est situé au rez de chaussée, mais il n’est malheureusement pas encore accessible aux personnes en fauteuil, car il faut monter quelques marches.

1 Comment

  1. Vraiment une belle découverte!
    Caroline nous a ouvert un univers incroyable…
    Les couleurs, les différentes techniques, le plaisir de pouvoir utiliser ces plantes à porter de main pour créer toutes ces couleurs, c’est magique.
    Quant au Shibori, j’ai juste hâte de pouvoir explorer ce monde en bleu indigo!
    Merci Caroline!

Laisser un commentaire