La semaine dernière du 19 au 23 Février j’ai fais ma rentrée et les stages de teinture naturelle ont repris dans un espace qui deviendra au fil du temps (et de l’avancée des travaux) de plus en plus adapté. Il a fait froid, à peine quelques degrés et je remercie les stagiaires qui ont eut le courage de venir teindre dans des indigos à 6 degrés.
Lors du stage d’initiation à la teinture Naturelle (2 jours), nous avons échantillonné avec de la Garance, du Campêche, du Genêt et du Cachou, l’Indigo et le Pastel. Comme souvent nous nous sommes émerveillés devant les gammes de couleurs et surtout à la fin devant leur incroyable assortiment.
Puis la journée de Shibori 1 s’est déroulée sous un grand soleil et dans la bonne humeur générale. Pour ce stage, j’avais invité Lisa, une japonaise en voyage en France, elle n’avait jamais fait de Shibori et s’est révélée très intéressée par la pratique, mais il faut dire qu’elle avait déjà eu d’autres expériences d’impression textile (comme la sérigraphie). Comme toujours les résultats se sont révélés uniques, même si toutes avaient reçu les mêmes consignes.
Enfin les deux derniers jours du Shibori 2 en petit comité nous ont permis d’aller encore plus loin, de travailler sur de plus grand formats d’autres techniques de couture et de pliage du tissus.
[otw_shortcode_button href= »https://ateliermademoisellec.fr/teinture/#calendrier » size= »medium » icon_position= »left » shape= »radius » color_class= »otw-black »]Voir les dates[/otw_shortcode_button] [otw_shortcode_button href= »https://ateliermademoisellec.fr/teinture/#informations » size= »medium » icon_position= »left » shape= »radius » color_class= »otw-black »]Inscription[/otw_shortcode_button]
Je prépare actuellement un stage de Shibori 3 qui aura lieu 2 à 4 fois par an et qui permettra aux Shibori addicts de venir teindre sur 3 jours avec encore plus de réalisations guidées, mais aussi un projet personnel à définir ensemble. Afin de réaliser non seulement de jolis Shiboris, mais surtout un motif unique et qui vous ressemble.
Je suis également en train de travailler sur un projet et Tuto en pdf qui permettra à tous ceux qui ne peuvent pas venir en stage de mieux comprendre les techniques et la spécificité de cette teinture bleu si particulière. A suivre !